Signer la Pétition : pour un vrai procès dans l’affaire Wybran

Pour un vrai procès
Le 20 novembre prochain, la démocratie retiendra son souffle : 25 ans après l’assassinat du Docteur Joseph Wybran et celui de 5 autres personnes dont le recteur de la grande mosquée de Bruxelles, nous saurons si le Parquet fédéral classera l’affaire par le prononcé d’un non-lieu.
Une telle décision serait à un déni de justice. On parle quand même d’assassinats de sang-froid ; les suspects sont vraisemblablement à Bruxelles, en toute impunité. Aujourd’hui plus que jamais nous avons le devoir de nous battre pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a marqué le début d’une nouvelle ère : celle où le terrorisme s’est installé dans notre société. En mai dernier, au Musée juif, la terreur a frappé à nouveau, sans compter les incidents racistes plus récents…
Répondre aux radicalismes par une loi ne suffira pas. La tenue d’un vrai procès permettrait d’analyser ce qui s’est passé hier pour mieux faire face aux dangers d’aujourd’hui. Un non-lieu équivaudrait à une capitulation face aux ennemis de l’Etat de droit. C’est le devoir de tous les démocrates de s’unir pour que le procès des assassins de Joseph Wybran et des autres victimes s’ouvre enfin, pour que, selon la formule, « justice soit faite ».

Je signe la pétition en indiquant mes coordonnées ci-dessous :